17 octobre 2022 Voyagez Tout Simplement

Quels sont les lieux de tournage de House of Dragon ?

Q
Quentin Saboureau
Une note pour cet article ?

Depuis le 21 août 2022, premier jour de diffusion en streaming, la série House of the Dragon, tant attendue par la chaîne HBO se dévoile petit à petit.

Même si dans les premiers épisodes, l’intégralité des décors n’ont pas été montrés, on peut bien se demander où a été tournée la série préquelle de Game of Thrones.

Il est vrai que la série n’est pas encore à sa fin, mais pour le moment, trois pays ont accueilli le tournage de ladite série : Espagne, Portugal et Angleterre.

Pas de pays francophone donc, du moins pas pour le moment. Nous vous emmenons dans cet article en visite afin d’explorer quelques destinations présente dans House of the Dragon. 

Games of Thrones, un univers spectaculaire

Alors que de nombreuses personnes considèrent Game of Thrones comme une œuvre de fiction, une grande partie de la série est en fait tournée dans des lieux réels.

Par exemple, les murs imposants de Château Noir ont été tournés dans un véritable château du 12e siècle en Croatie. De même, l’ancienne ville de Meereen a été filmée au Maroc au VIIIe siècle.

Même le désert glacé au-delà du Mur est un lieu réel : Le glacier islandais Vatnajökull a servi de toile de fond à de nombreuses scènes clés.

En bref, que vous soyez fan de la série ou non, il est indéniable que Game of Thrones possède des lieux de tournage vraiment étonnants.

Les lieux de tournage de House of Dragon, spin-off Games of Thrones

De son coté, la nouvelle série de l’univers de Games of Thrones, House of Dragon avec ses personnages éminents comme Daemon ou Rhaenyra Targaryen, se déroule dans plusieurs pays européens aux décors féériques…

Eh oui, vous aussi vous pouvez vous rendre sur ces lieux de tournage et retrouver un peu de la magie de ces lieux (mais pas de dragons) !

Lieux de tournage Espagne

La ville de Cáceres avait servi de toile de fond dans la série populaire Game of Thrones. Si la production de House of Dragon a jugé bon de l’utiliser à nouveau, c’est justement parce que cette ville médiévale a abrité plusieurs tournages.

La ville Cáceres qui remonte à 25 ans avant JC, est classée au patrimoine de l’UNESCO.  Grâce à ses anciens murs toujours debout, il est normal qu’elle soit le cadre parfait pour cette série sur la famille Targaryen.

Parlant justement de cela, vous auriez sans doute remarqué que dans la série, le trône est exclusivement réservé aux hommes.

Vous pouvez le voir dans un arbre généalogique réalisé sur les Targaryen dans un article bien schématisé.

Revenant à notre sujet, une autre ville de l’Espagne qui a également abrité le tournage de House of Dragon est Trujillo. Cette ville avait aussi servi de cadre à la réalisation de Game of Thrones.

Avec ses places pavées et ses beaux tours de pierre, il est normal que l’équipe de Game of Thrones veuille y retourner. A la place de la grande statue de Francisco Pizarro, c’est celle d’un dragon qui a été érigée dans la série. 

La Calahorra située à l’est de Grenade en Espagne a été rebaptisé Pentos, une des villes adjacentes aux mers de Westeros, continent fictif dans Game of Thrones qui a aussi servi de lieu de tournage dans House of Dragon.

Le monument qui a été utilisé cette fois-ci est la Castillo, un château médiéval qui est situé sur la seule et unique colline de la région.

Ce château a servi de siège à la Maison de Targaryen dans House of Dragon. Ce château défie toutes les conventions de l’architecture gothique, et c’est cela qui fait de lui l’une des toutes premières structures construites en Espagne entre 1509 et 1512. L’intérieur du château comprend une cour royale, du marbre et quatre tours d’angle. 

Lieux de tournage : Portugal

La ville de Monsanto qui signifie ‘’Sainte Montagne’’ a aussi abrité le tournage de House of Dragon.

En effet, elle a été le ‘’Doppelgänger de Dragonstone’’, la maison ancestrale de la Maison Targaryen.

Monsanto comprend des formations rocheuses préhistoriques au sommet d’une colline, avec un paysage assez verdoyant et des chalets de granit. Une telle formation est accessible à cause des réglementations en matière de construction dans le pays.

C’est cela d’ailleurs qui a permis à la ville de conserver son charme surnaturel. Le lieu spécifique de tournage dans la ville de Monsanto se trouve au sommet d’une colline et comprend un château médiéval en ruine.

Les rues de Monsanto sont creusées dans de minuscules rochers pavés qui s’élèvent sur une colline escarpée jusqu’à une hauteur de 800 mètres.

La vue d’ensemble est recouverte de maisons avec des toits de couleur rouge et orange brûlées scultés dans les formations rocheuses. 

Lieux de tournage : Angleterre

Castleton est un village du Derbyshire, situé en Angleterre. Ce village abrite l’une des plus vieilles mines de plomb. C’est ce village qui est devenu ‘’The Vale of Arryn”, dans House of Dragon.

Si vous suivez House of Dragon, alors vous devez forcément savoir que c’est là que se situe la maison d’Arryn et d’Eyrie. C’est aussi là que les ennemis peuvent être poussés à mort par une porte lunaire.

Castleton est connu pour ses hameaux anglais et son parc national central qui abrite Cave Dale. 

A Cornouailles en Angleterre existe une île rocheuse de marée disposant d’une église médiévale du 12ème siècle appelée St Michael’s Mount.

Le château principal de cette île a servi de Driftmark dans House of Dragon. Ce Driftmark avait aussi été utilisé dans Game of Thrones lors de la bataille de Blackwater.

Si vous êtes un amoureux de House of Dragon, et que vous recherchez des lieux uniques pour vous plonger dans la peau des acteurs de ladite série, nous vous conseillons de faire le choix entre ces lieux mentionnés plus haut. 

Une note pour cet article ?