Que l’on visite Paris pour la première fois ou que l’on y revienne pour s’imprégner de l’élégance de la ville, il est toujours agréable de se préparer à visiter quelques lieux qui ne sont pas connus des touristes.
Lisez la suite pour savoir comment vivre Paris comme un habitant et visiter des lieux moins connus mais tout aussi magnifiques.
Pourquoi visiter Paris ?
Si vous n’avez pas encore choisi votre prochaine destination de vacances, nous pensons que la France, et plus particulièrement Paris, devrait figurer en tête de liste.
Non seulement il s’agit d’un vol court-courrier vers la France, ce qui signifie que vous pouvez passer plus de temps à explorer et à vous immerger dans la ville, mais votre voyage peut également être détendu et sans tracas si vous choisissez de réserver un jet privé, ce qui signifie que vos vacances peuvent commencer dès le moment où vous franchissez la porte.
En dehors de tous les monuments et sites emblématiques, Paris a encore beaucoup à offrir, et le plus beau, c’est qu’il n’est pas connu de tous les visiteurs.
Avec un peu de préparation, vous pouvez inclure dans votre liste des destinations qui rendront votre voyage à Paris encore plus mémorable.
1. Le Marché aux Fleurs
Le Marché aux Fleurs est un marché aux fleurs situé sur l’Île de la Cité, en plein cœur de Paris.
Même si vous ne voulez pas acheter de fleurs, ils proposent de nombreux souvenirs à ramener chez vous. Les couleurs vives de toutes les plantes et fleurs différentes sont un régal pour les yeux et quelque chose que l’on ne voit pas tous les jours.
Il est impressionnant de constater que ce marché aux fleurs existe depuis les années 1800 et qu’il est considéré comme une institution parisienne.
2. Promenade de la Coulée Verte
Pour rester dans le thème de la nature et de la verdure, un autre de nos meilleurs endroits à visiter à Paris est la Promenade Plantee.
Il s’agit d’un parc surélevé construit sur un viaduc hors d’usage, qui se trouve au-dessus de la rue de Paris, ce qui est unique en soi. Ce concept de transformation de vieux ponts en parcs urbains est à l’étude, et il est particulièrement intéressant pour les randonneurs et les amateurs de promenades pittoresques.
La Coulée Verte René-Dumont est le nom de la promenade de 4,7 km achevée en 1993. Elle commence juste derrière l’Opéra Bastille et se termine à la Porte Dorée.
C’est un endroit idéal à visiter si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation de la ville pendant quelques instants et profiter d’une promenade paisible.
3. Rue de l’Abreuvoir
Montmartre est un lieu très fréquenté et très touristique. Cependant, quelques joyaux cachés sont disséminés dans le quartier et méritent d’être visités.
Un fait amusant à propos de Montmartre est que le seul vignoble de Paris s’y trouve ! Le Clos Montmartre est connu pour sa fête annuelle des vendanges, La Fete des Vendanges, et quoi de mieux pour parfaire ses connaissances en matière de vin que de participer à une dégustation personnalisée dans le vignoble ?
Un autre quartier de Montmartre que nous recommandons est La Maison Rose, un endroit idéal pour prendre des photos parfaites pour vos souvenirs et l’un des lieux de tournage d‘Emily in Paris. Le restaurant est peint en rose par les propriétaires, ce qui lui confère un aspect esthétique charmant. Des personnalités comme Picasso ont même visité cet endroit.
4. Le Musée de la Vie Romantique
Si vous êtes un passionné de l’époque romantique ou un amateur d’art et d’histoire, le Musée de la Vie Romantique est une visite incontournable.
Le musée est exclusivement consacré à la période romantique en France. Il est riche d’une collection de meubles, d’œuvres d’art et même d’objets personnels d’artistes romantiques célèbres à l’époque, dont Chopin et George Sand.
Vous pouvez vous transporter à l’époque romantique en visitant son charmant salon d’équipe où sont servies les plus délicieuses pâtisseries, une façon parfaite de terminer votre voyage.
5. Le Musée de la Poupée
Nous vous recommandons également de visiter le Musée de la Poupée. Ce musée est consacré aux jouets et aux poupées et possède une collection de plus de 500 objets, dont certains datent des 19e et 20e siècles.
C’est un endroit idéal à visiter si vous voulez en savoir plus sur l’histoire des jouets et des poupées, sur la façon dont ils étaient produits, sur ce qui était populaire à l’époque, etc.
Paris recèle plus d’un joyau caché qui ne demande qu’à être découvert. Les lieux touristiques sont sans doute célèbres pour une bonne raison, mais il est parfois agréable de s’éloigner de l’agitation et de profiter de son temps.
Qu’il s’agisse de promenades paisibles dans des parcs surélevés, de s’entourer de couleurs qui plaisent à l’œil dans les marchés aux fleurs, ou de vivre sa fantaisie romantique à travers les musées, Paris peut vraiment offrir quelque chose de nouveau à chacun.