Mis à jour le 26 juillet 2022
Pour un skieur, Val Thorens, Val d’Isère et l’Alpe d’Huez sont des noms qui font rêver.
Mais ce ne sont pas les seules destinations pour profiter des joies de la poudreuse dans les Alpes.
Jetons un coup d’œil rapide sur quelques-unes des stations de ski préférées des passionnés de la glisse.
La Plagne
Pour bien commencer son séjour ski dans les Alpes, quoi de mieux que de se rendre à la station la plus populaire de la planète entière : la Plagne.
L’an dernier l’ensemble des stations des Alpes du Sud ont vu croître leur fréquentation de plus de 4 %. Sans le moindre doute, la Plagne participe à l’attrait des skieurs pour les pistes de la région.
Avec ses 225 kilomètres de piste de ski, il est difficile de s’ennuyer !
De plus, la Plagne est la seule station française à offrir une descente en bobsleigh sur la piste construite pour les Jeux olympiques de 1992.
Également, pour avoir une location de vacances Plagne Bellecôte, c’est très simple !
Il y a différents types de location de vacances à la montagne :
- Les chalets : ils sont généralement situés dans les bois ou sur les pentes des montagnes, ce qui offre une vue imprenable sur les sommets enneigés.
- Les appartements : ils sont souvent situés dans les stations de ski, ce qui est pratique pour ceux qui veulent profiter des pistes tout en étant proches des commodités.
- Les villages vacances : pratique et pas cher, vous aurez de plus des services inclus, comme un restaurant ou une piscine parfois.
Et pour avoir du choix dans toutes les locations à La Plagne, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance.
Et oui, ainsi, vous profiterez des meilleurs prix !
Val Thorens
Pour ceux qui recherchent la variété, Val Thorens fait partie du domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde. On peut y dévaler 490 kilomètres de pistes de ski alpin réparties sur 335 stations. À elle seule, Val Thorens compte 150 kilomètres de piste. Culminant à 2 300 mètres d’altitude, Val Thorens est la plus haute station de ski d’Europe. C’est aussi une des stations préférées des experts de ce sport avec 27 pistes classées rouges.
Néanmoins, Val Thorens, ce n’est pas que du ski l’hiver, c’est bien plus !
Megève
Megève est une des deux stations françaises préférées de l’élite mondiale (avec Courchevel). Il faut dire que sa beauté n’est contestée de personne. De plus, par jour de beau temps, on peut apercevoir le majestueux Mont Blanc lors de la descente sur ses pistes de ski, une vue particulièrement agréable. C’est la famille Rotschild, il y a maintenant un siècle, qui donna sa renommée mondiale à la station lorsqu’elle en fit son lieu de villégiature. À noter : Megève n’est pas indiqué pour les petits budgets…
L’Alpe d’Huez
Les qualités de la station de l’Alpe d’Huez sont nombreuses. C’est sans doute pourquoi elle a remporté le titre de Meilleure station de ski d’Europe en 2017. Ceux qui aiment les pistes difficiles seront enchantés par la Sarenne, une piste noire légendaire de 16 km de long. Les amateurs de rayons solaires s’y donnent rendez-vous pour skier, et plus encore. En effet, surnommée l’île au Soleil, elle bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement par année. Avec ses 250 km de pistes, l’Alpe d’Huez est aussi un des plus grands domaines skiables de France.
Alors, quelle stations de ski que l’on vous a présenté vous a fait le plus d’effet ?
On aimerait bien savoir, alors partagez votre favorite sur nos réseaux sociaux.
Bon séjour sur les pistes !