Mis à jour le 17 mars 2022
La Chandeleur c’était la semaine dernière … Et je sais pas toi mais moi je l’ai ratée ! Prise dans mon quotidien, je n’ai pas pris le temps de me faire des crêpes ! Pourtant j’adore ça ! Mais après tout, pourquoi manger des crêpes qu’à la Chandeleur ? Si toi aussi tu as raté le 2 février ou que tu es gourmand(e) (l’un n’empêche pas l’autre 😋), fêtons ça ensemble !
Mais au fait …
Pourquoi on mange des crêpes à la Chandeleur ? 🤔
C’est vrai ça : pourquoi les crêpes ? C’est hyper bon, hein, on va pas s’en plaindre, mais d’où ça vient ?
Je me suis renseignée et il s’agit en fait d’une fête judéo-chrétienne célébrant la présentation de Jésus au Temple de Jérusalem. J’ignorais complètement que la Chandeleur était une fête religieuse ! Tu le savais toi ?
Pour en savoir plus sur les origines de la Chandeleur, je te conseille un article de Florence du blog My Parisian Kitchen. Il est court et montre bien comment la tradition a évolué !
Et comme il met bien en appétit, je suis aussi obligée de te partager sa recette de crêpes Suzette, classiques mais tellement délicieuses ! 😍
À lire aussi :
Les crêpes les plus originales 🥞✨
Ça y est, tu as ta dose de crêpes Suzette et tu partirais bien sur autre chose ? Moi aussi, et j’ai la solution : revisiter les crêpes à l’infini !
J’ai trouvé plusieurs recettes sympas pour t’inspirer et varier un peu les plaisirs sur le site de RMC.
Ma pref : les crêpes apéritif qui ressemble fortement à des maki 🍣
Abonne-toi à notre newsletter pour plus d’articles succulents ⬇️
[newsletter_form form= »1″]
Les meilleures crêperies de Paris 👑
Faire ses crêpes à la maison c’est bien mais juste les manger c’est cool aussi ! Si tu as personne pour te faire des crêpes et que tu as la flemme, découvre le classement des meilleures crêperies de Paris selon Vanity Fair !