10 novembre 2022 Voyagez Tout Simplement

Louer une résidence en bord de mer en Espagne

Q
Quentin Saboureau
Une note pour cet article ?

Les côtes espagnoles sont riches en matière de diversité des paysages et de curiosités patrimoniales. Le pays compte environ 8 000 kilomètres de côtes.

Découvrez le prochain endroit où vous pourriez planifier vos vacances en amoureux, en famille ou entre amis, à travers la location d’une maison en Espagne au bord de mer.

Louer une résidence en bord de mer

Louer une maison Espagne bord de mer, c’est l’opportunité de faire des économies par rapports aux hôtels, tout en profitant d’un espace aménagé comme chez vous : cuisine, salon, jardin et parfois piscine privée.

En fonction de la saison locative que vous sélectionnez, vous ferez des économies très intéressantes.

La proximité des plages vous assure des moments délicieux qui resteront gravés dans votre mémoire.

Les littoraux espagnols sont diversifiés. Tout le monde peut y trouver son compte. Aussi bien les familles qui recherchent des attractions pour les adultes et les enfants que les couples ou les amis avides de randonnées ou de plongées.

Quant au climat, il est assez accueillant tout au long de l’année, selon l’endroit où vous comptez poser vos valises. Plus vous irez vers le sud et plus les températures seront tropicales, même en saison hivernale.

Les locations villa Espagne sont d’excellentes alternatives pour découvrir des espaces naturels qui vous dépayseront assurément.

Découvrez la côte Est de l’Espagne

La Costa Brava

Venez passer vos vacances sur les rivages de la Costa Brava, située entre la frontière française et Blanes. Découvrez 255 kilomètres de côtes rocheuses qui composent ce littoral magnifique. En catalan, « brava » signifie « abrupte ».

Plusieurs parcs naturels offrent des visions sublimes de la nature, comme celui du Cap de Creus, avec une géologie unique, façonnée par la force des vagues et des vents. Baignez-vous dans une eau turquoise avec des parfums de garrigues. Autre attraction incontournable : le Chemin de Ronde.

Ce sentier littoral offre de nombreuses balades côtières avec une immersion dans des villages médiévaux, de pêche ou encore des panoramas uniques.

La Costa Daurada

La Costa Daurada, littéralement la « Côte dorée » en catalan, comporte de nombreuses plages et côtes rocheuses. Il s’agit d’un lieu très apprécié pour ses complexes touristiques et ses nombreuses activités.

Citons notamment Port Aventura, l’un des plus fameux parcs d’attractions d’Europe.

Plusieurs thèmes géographiques décomposent le parc : Far West, Asie, Polynésie, etc.

Un endroit unique pour faire plaisir aux enfants et aux parents. Pour les férus de culture, Tarragone, la plus grande ville de la Costa Daurada accueille de nombreux sites archéologiques fascinants, datant notamment de l’époque romaine.

La Costa Blanca

Plus au sud, la Costa Blanca s’étend sur près de 240 kilomètres dans la province d’Alicante. Elle comprend de longues plages bordées par les eaux turquoise de la Méditerranée.

la costa blanca espagne
Costa Blanca Espagne

La Costa Blanca est idéale pour les amateurs de sports comme le golf (22 terrains) et sports nautiques (25 clubs). Plusieurs parcs naturels proposent une immersion dans la montagne.

Les hivers sont agréables, ce qui permet aux touristes de venir séjourner toute l’année.

Vers le sud, la Costa del Sol

Cap au sud, vers la Costa del Sol, la « Côte du Soleil », avec ses 150 kilomètres de littoral qui comptent 140 plages. De nombreux complexes touristiques se concentrent dans cette partie de l’Espagne. La région profite d’un climat méditerranéen subtropical. L’ensoleillement est maximum et les précipitations rares.

La ville de Malaga regorge de richesses. Plusieurs sites culturels sont à visiter gratuitement comme le fabuleux Jardin botanique, avec sa végétation tropicale exubérante. Des villages au patrimoine architectural unique vous émerveilleront.

Les archipels espagnols

L’Espagne possède des archipels qui sont de véritables perles. Imaginez-vous louer une résidence sur une île paradisiaque en pleine Méditerranée ou dans l’océan Atlantique.

Les Baléares : Mallorca

Mallorca, nommée en français Majorque, est la plus grande île des Baléares. Il s’agit d’un archipel situé au large de Barcelone et de Valence.

Majorque possède un patrimoine historique qui remonte à l’époque de la Rome antique. Les plages sont très appréciées par les touristes tout comme les randonnées dans les contrées montagneuses.

villa en bord de mer espagne mallorque
Villa bord de mer Mallorque

Palma de Majorque est l’une des plus belles cités balnéaires d’Espagne. Sa magnifique cathédrale, Santa Maria, est un joyau datant du XIIIᵉ siècle. Elle surplombe la baie de Palma, avec ses eaux cristallines.

Autres points d’intérêt historique, l’Almudaina, une ancienne forteresse arabe construite dans le style mauresque.

Les Canaries : La Palma

Pour les amoureux de la nature, l’île de La Palma, dans l’archipel des Canaries, est la destination à découvrir. Depuis 2002, l’Unesco a reconnu La Palma comme une réserve de biosphère.

Cette île est volcanique. En effet, elle accueille trois volcans qui forment un complexe géologique admirable.

Le climat est doux aussi bien en été qu’en hiver. Gare aux pluies en automne et en hiver.

L’archipel des Canaries est située au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. La Palma jouit de la présence d’une végétation tropicale, parfois indomptée.

Le paysage volcanique sous-marin offre de nombreuses opportunités de plongées ou de snorkeling. Les eaux cristallines et bleues de La Palma sont des hauts lieux d’émerveillement.

Plusieurs spots proposent des piscines naturelles, façonnées par les coulées de lave. Enfin, sachez que l’île est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles.

D’ailleurs un Observatoire astrophysique est installé à Roque de los Muchachos.

Pour vos vacances, choisissez de louer une résidence sur l’un des littoraux espagnols. Vous serez émerveillé par tout ce que l’Espagne peut vous offrir en matière de paysages, de patrimoine et d’activités qui ressourcent.

Une note pour cet article ?